Amicale Laïque Chanteranne

131 rue Champfleuri, 63100 Clermont-Ferrand

Karaté

La pratique du karaté favorise l' éducation de la volonté et la maîtrise physique de soi.

En 1996, les dirigeants de l' Amicale ont souhaité, encourager l' enseignement de cet art et rendre accessible à tous, adultes et enfants, la maîtrise de ce pragmatisme indispensable à une bonne intégration dans notre Société tout en gardant l'aspect convivial et humain qui sont la source même des actions de l' amicale. Cette section est donc l' une des nombreuses activités proposées au sein de F.J.E.P. Chanteranne, association de type loi 1901.

Mr Jean-Louis VEDRINE, diplômé reconnu, dispense, bénévolement conformément à son choix, des cours adaptés selon les âges et les niveaux des pratiquants. Devant le succès de cet enseignement, les effectifs en 1999, soit trois ans après la création, atteignent 130 licenciés U.F.O.L.E.P. Cette section a reçu l'agrément de Jeunesse et Sports et est affiliée à l' U.F.O.L.E.P. et au Cercle International d' Art Martiaux Traditionnels ( C.I.K.A.M.T.) Karaté Do Goshin Karaté ( Défense personnelle ) - Self Défense - Nihon Taï Jitsu.

Le Club sous l' impulsion de son instructeur s' engage, dès 2000, en compétition aux niveaux départementaux, régionaux, nationaux et remporte de nombreuses victoires -35 victoires au niveau national U.F.O.L.E.P. rivalisant ainsi avec les grands clubs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Metz, Nice.

C' est en 2013 que cette section Karaté réussit à obtenir son affiliation au Cercle International de Karaté et Arts Martiaux Traditionnels (C.I.K.A.M.T.) permettant au cours de stages gratuits pour les participants l' intervention de nombreux experts en arts-martiaux.

Quelques élèves sélectionnés ont représenté notre Club et la ville de Clermont-Ferrand au cours de compétitions, nationales et mondiales. Le C.I.K.A.M.T forme aussi des juges, arbitres, enseignants et le club peut présenter des candidats aux passages de grades DAN  C.I.K.A.M.T

Depuis 2015 ce sont Jean-Claude DANZEISEN (1er assistant de Mr VEDRINE) et son fils Loïc qui ont repris le flambeau et font perdurer les valeurs engagées depuis toutes ces années.

Ces réussites suite à l' engagement de ses membres, de son coach  et les soutiens de ses partenaires permettent à cette section de proposer des tarifs annuels accessibles à tous pour la pratique des arts-martiaux .

Certificat médical obligatoire.

Jean-Claude DANZEISEN : 06 24 49 56 18

ou : danzeisen.jean-claude63530@orange.fr

ENFANTS 5 À 10 ANS : Jean-Claude et Loïc DANZEISEN
JEUNES DE 11 À 15 ANS : Jean-Claude et Loïc DANZEISEN
ADULTES + 16 ANS : Jean-Claude et Loïc DANZEISEN

Enfants de 5 à 10 ans : Mercredi de 17 h 15 à 18 h 15

Jeunes de 11 à 15 ans : Mercredi de 18 h 15 à 19 h 30

Adultes + 16 ans : Mercredi de 19 h 30 à 21 h

Fiche des tarifs

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Catégories : sport arts martiaux Karaté

Cette page a été vue 1792 fois.