Amicale Laïque Chanteranne

131 rue Champfleuri, 63100 Clermont-Ferrand

LAÏ-CITÉ au quotidien

Déclaré en préfecture du Puy-de-Dôme le 21 Février 1984 avec parution au J.O. le 14 Mars 1984 page 2528. A l'époque Mr BAYET, avec l'aide du service logement MICHELIN, rassemble pour mettre en place une structure associative « ainsi est né le Comité de Quartier ». D'abord Mr CHAZAL ensuite Mr LAGARDE le présideront. Ce dernier avant de disparaître me laissera le dossier et cela ne fût pas facile pour prendre la relève… d'un comité qui regroupe essentiellement en petit nombre des habitants.

L'ASSOCIATION A POUR BUT :

D'étudier et de défendre les intérêts matériels et moraux des habitants.
   D'assurer la représentation des habitants auprès des pouvoirs publics.
   De participer à l'élaboration des projets d'aménagement.e
   D'œuvrer en dehors de toute considération politique, religieuse ou raciale.
   Le comité regroupe les habitants(es) du quartier Chanteranne.

Dans ce cadre nous intervenons auprès des services de la Mairie sur les anomalies de l'espace public (circulation, vitesse, stationnement, transport, etc…)

Depuis des années nous adhérons et 3 de nos membres* siègent au C.A. de l'Union des Comités de Quartier « Clermont-Ferrand et son agglomération » et ainsi nous participons aux commissions : politique de la ville et circulation (Mr Paul BAROUX), urbanisme (Mr Serge GRANGE), communication (Mr René LEGROS).

Personnellement je siège au Conseil Citoyen de la Vie Locale « Chanteranne-Chanturgue » et cela en plus des représentants(es) tirés au sort sur les listes électorales… Voilà où nous en sommes, et depuis 2015 le comité est affilié à la Ligue de l'Enseignement.

En mot de fin, nous nous devons de remercier les collectivités du territoire qui nous aident : « prêt de matériel ou attribution de subvention ».

BONNE LECTURE à tous(tes)…
et pourquoi pas
VENEZ NOUS REJOINDRE

René LEGROS

COMPOSITION DU BUREAU
(de gauche à droite)

M René LEGROS* président
Mme Anita DEDIT Trésorière
Mme Odette REGNAT* secrétaire
M Paul BAROUX* vice- président
M Serge GRANGE trésorier adj.
Mm Jacqueline DUMAS secrétaire adj.

Responsable

René LEGROS : 04 73 91 96 28 ou 06 70 04 73 31

Galerie

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Catégories : Lai cite quotidien

Cette page a été vue 2550 fois.

131, rue de Champfleuri
63100 Clermont-Ferrand